Imprimer
Catégorie : Résultats
Affichages : 3313

Du bon et du moins bon.....

A Betchdorf, dans de très belles installations, se déroulait ce 9 février la cinquième étape du Circuit Jeunes. Il s'agissait de la quatrième et avant dernière pour les simples.

Pour les jeunes du CCSBH les résultats ont été mi figue, mi raisin. Voyons plutôt le détail...

Poussines

Kelly continue son insolente promenade de santé remportant sans coup férir ses 3 matchs de la journée et en caracolant toujours en tête de la zone nord. Il faudra se préparer sérieusement pour la finale départementale où les adversaires seront autrement plus redoutables...

Poussins

Hugo, qui occupe la 2ème place du classement, s'est fait surprendre par un jeune de la Robertsau. A force de s'amuser et de ne pas assurer les points importants, Hugo a laissé filer une nouvelle fois un match pourtant à sa portée. Maxime avait une poule difficile, mais comme à son habitude il s'est battu et n'a rien lâché. Ca a payé dans un des 2 match, mais dans le second, le gabarit de son adversaire à eu raison de Maxime (21/23; 19/21) qui s'est bien battu. Louis a opéré une belle remontée au classement grâce à 2 victoires acquises dans la douleur contre des adversaires qui ne lui ont fait aucun cadeau. Enzo rencontrait son camarade de club Julien. Son physique et son expérience de la compétition lui ont permis de venir à bout de ce premier obstacle. Il en a été tout autrement dans le second match où les stratégies de son adversaire étaient beaucoup mieux en place que les siennes. Julien continue son apprentissage et il devra apprendre à canaliser sa nervosité pour donner moins des points à ses adversaires.

Benjamines

En l'absence de Camille et Perrine, seule Elora devait défendre sa place de 4ème au classement. Elle l'aura fait avec assurance dans le 1er match tout en laissant par nonchalance quelques points faciles à son adversaire. Dans le second match, Elora rencontrait celle qui domine le classement avec Camille. Elora s'est bien battue mais s'est logiquement inclinée 21/10; 21/15.

Benjamins

Dylan savait qu'une rude journée l'attendait. Un peu malade, il aura démontré son courage pour gagner ses 2 rencontres en 3 sets. Il est réellement sur la voie du progrès et aura prouvé que sa première place n'est pas due au hasard. Un peu plus bas dans le classement Théodor s'est bien battu mais sa fougue n'a pas été récompensée. Battu 2 fois de justesse, il va rétrograder au classement. Clément pour sa part a gagné une rencontre et aura quelques regrets sur la seconde qui était aussi à sa portée. Il faudra continuer le travail à l'entrainement.


Minimes

Les filles se sont entrebattues dans la poule A. Louise qui occupe la tête du classement de sa catégorie est venue à bout d'Alicia qui avait déjà beaucoup donné physiquement dans son premier match remporté avec difficultés en 3 sets. Avec 2 victoires Louise aura donc passé une journée relativement tranquille et elle peut se préparer pour la finale départementale où ce devrait être plus difficile. Clarisse qui, du fait de son absence lors d'une journée, se trouvait encore en bas dans le classement a du puiser dans ses réserves, pour gagner son deuxième match en 3 sets et opérer par là une belle remontée. La qualification pour la finale départementale est encore possible. Anne-Claire a alterné le bon et le moins bon. Perdant contre une adversaire pourtant à sa portée, elle a gagné le second match sans trop convaincre.

Minimes garçons

Jules n'a pas eu trop a forcer son talent pour venir à bout de ses adversaires du jour. Ayant à présent atteint le TOP5 du classement, il devra s'attendre à de toutes autres joutes lors de la dernière journée pour arracher sa qualification. Nicolas pour sa part a été complètement hors du coup ce dimanche. Il doit rapidement afficher une autre image et surtout maitriser ses coups pour ne pas donner des points faciles à ses adversaires. Nathan  et Lucas ont chacun gagné un match mais leur bilan aurait pu être plus glorieux s'ils se donnaient avec un peu plus de sérieux lors des entrainements.